Guillaume Sirois, copropriétaire et président du Metro Sirois de Rimouski, élu à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie Rimouski-Neigette.

Rimouski, 9 juillet 2020 – L’ensemble du conseil d’administration et l’équipe permanente de la CCIRN sont fiers d’annoncer la nomination de monsieur Guillaume Sirois à la présidence de notre rassemblement d’entreprises.
L’Assemblée générale annuelle de la CCIRN se tenait en mode virtuel hier soir le 8 juillet. Sept (7) postes d’administrateurs étaient en jeu ce soir-là, dont celui de la présidence, puisque madame Catherine Lavoie, présidente sortante, avait précédemment signifié son désir de consacrer plus de temps à la direction des deux entreprises dont elle a la responsabilité soit Véga groupe conseil et la boutique Horizon golf. Toute l’équipe de la CCIRN tient à remercier madame Catherine Lavoie qui a défendu avec vigueur les intérêts de nos membres lors de ses deux mandats. Madame Lavoie peut être fière du travail accompli dans le dossier des parcomètres au centre-ville, de l’avancement du dossier de la Grande Place et de la mise en place d’une direction générale afin d’insuffler une énergie nouvelle au sein de l’organisme.
C’est donc à monsieur Sirois, appuyé par un tout nouveau conseil d’administration, qu’incombera le défi de propulser l’économie d’ici dans un contexte inédit depuis la création de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette en 1908.
Un administrateur engagé
Guillaume Sirois est président et copropriétaire du Metro Sirois, une épicerie familiale de troisième génération ayant remporté le prestigieux prix Jules-A. Brillant d’entreprise de l’année en 2018. Diplômé à la maîtrise en gestion des personnes en milieu de travail à l’UQAR, il s’implique toujours pour son alma mater en siégeant comme membre socio-économique de son programme et en y remettant une bourse annuelle.

M. Sirois est membre du conseil d’administration de la CCIRN depuis deux ans où il a notamment fait office de vice-président lors de la dernière année. Fier régionaliste, il représente également le Bas-Saint-Laurent sur le conseil d’administration de la FCCQ. Il s’est par ailleurs distingué en remportant le prix de Jeune Personnalité Desjardins 2019 lors du 23e gala annuel de la Jeune Chambre de Rimouski.

« Avec la crise que nous vivons, notre organisation se doit d’être active pour ses membres afin de les soutenir en ces temps exceptionnels. Je suis heureux d’être accompagné d’une direction générale motivée et de siéger avec des administrateurs de tous les horizons qui rendent notre organisation agile pour répondre aux enjeux actuels. Nous continuerons d’être proactifs et novateurs en plus de défendre les intérêts de nos membres sur tous les paliers afin d’améliorer notre économie régionale ». -Guillaume Sirois, président de la CCIRN

Un conseil d’administration solidifié et renouvelé
Heureusement monsieur Sirois peut compter sur une équipe d’administrateurs chevronnés pour aider notre communauté d’affaires à traverser cette période tristement historique. En effet, huit (8) des onze (11) administrateurs reviennent cette année pour mettre l’épaule à la roue du développement économique local. Ces huit administrateurs sont : Dave Bernier copropriétaire de la boutique le P’tit futé, Caroline Ruest directrice du capital humain chez Miralis et propriétaire de la boutique Aux Créations Florales, Élisa Mercier-Jutras directrice de compte à la BDC, Jean-Pascal Fournier directeur général solutions consommateur et petites entreprises chez TELUS, Julien Lambray de Souza directeur du service de la formation continue à l’UQAR, Alexandre Boudreau directeur adjoint Service développement, innovation, recherche au Cégep de Rimouski et Nancy Bergeron du Broutard des Appalaches.
Deux nouveaux administrateurs et le retour d’un passionné de politique
Monsieur Karl Hugo Pelletier, directeur associé entreprise à la Banque Nationale reviens pour un mandat après avoir pris une pause d’un an afin d’appuyer la permanence dans la gestion des dossiers différents dossiers politiques tels les transports et le développement du centre-ville. De plus, la CCIRN peut maintenant compter sur l’expérience de deux nouveaux administrateurs soit monsieur Denis Amiot directeur principal, service conseil chez Deloitte et madame Nicole Lavoie, directrice de l’organisme Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent.
Une année rocambolesque
C’est une fin d’année marquée par la pandémie qui s’achève, cette épreuve a démontré hors de tout doute l’importance que revêt notre organisme voué à la défense des intérêts des entrepreneurs d’ici. La CCIRN a travaillé sans relâche pour soutenir nos commerçants et entrepreneurs à travers des actions concrètes telles : la mise sur pied d’une plateforme numérique pour aider les poissonneries familiales, la distribution gratuite de gel main désinfectant ou la tenue de webinaires et conférences pour aider les entrepreneurs à faire face aux défis à venir dans leurs secteurs respectifs. « Je suis extrêmement enthousiaste pour la prochaine année parce que notre organisme est chapeauté par onze administrateurs exceptionnels qui ont l’avenir socio-économique de Rimouski-Neigette à cœur pour ne pas dire tatoué sur le cœur. Notre nouveau président à une vision claire des enjeux de notre siècle et des défis auxquels nous devrons nous attaquer pour assurer un maximum de rayonnement à nos membres. L’année 2020-2021 est une occasion à saisir pour tout entrepreneur qui souhaite contribuer à l’avenir économique de Rimouski-Neigette, devenir membre c’est appuyer la vitalité économique de notre région comme jamais auparavant! » -Jonathan Laterreur directeur général de la CCIRN.

À propos de la CCIRN
La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) rassemble les gens d’affaires afin de promouvoir la vitalité économique, le dynamisme et la diversité de notre région. En plus d’offrir des avantages de groupe et une vitrine pour ses membres, la CCIRN défend leurs intérêts, les forme, les informe afin de favoriser le développement socio-économique durable de la MRC Rimouski-Neigette.
-30-
Pour informations :
Jonathan Laterreur, Directeur général, CCIRN : communications@ccrimouski.com // 418 750-1307

à lire également