En plus de collaborer à la conception de la reconnaissance, la Caisse offrira à l’entreprise gagnante une bourse de 5000$ qui lui permettra de continuer à mettre en œuvre des actions concrètes s’inscrivant dans la lutte aux changements climatiques.
« Nous sommes extrêmement fiers de cette nouvelle collaboration avec Desjardins, avec qui nous continuons de créer des liens structurants. La bourse qui sera offerte au lauréat vient ajouter une ampleur et un prestige au prix et témoigne de l’importance que nous accordons conjointement aux impératifs environnementaux. Nous espérons, par le fait-même, engendrer un grand intérêt pour cet honneur qui s’ajoute à notre Gala Reconnaissance, un événement que nous souhaitons améliorer d’année en année de manière à ce qu’il reflète fidèlement la qualité des réalisations de nos entreprises locales », commente Jean-Nicolas Marchand, directeur général de la CCIRN.
Tel que mentionné dans le Guide d’information du Gala disponible au ccrimouski.com/gala, les organisations n’ont pas à déposer leur candidature pour cette reconnaissance. Elles peuvent tout de même signifier dans leur cahier de candidature qu’elles souhaitent être considérées pour le prix. Le jury évaluera la conformité et la valeur des soumissions, mais se gardera l’option de choisir une organisation qu’il considère comme exemplaire, qu’elle ait déposé ou non sa candidature. À noter que le processus d’analyse des dossiers sera pris en charge par un expert en développement durable.
La CCIRN tient sincèrement à remercier la Caisse Desjardins de Rimouski pour ce partenariat stimulant ainsi que pour son engagement envers la réussite des entrepreneurs de chez nous, et ce particulièrement dans un créneau comme l’environnement, qui prend tout son sens dans le contexte planétaire actuel.