Coupe Memorial 2025: mobiliser la communauté d’affaires

L’équipe de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) est heureuse d’apprendre que la Ligue canadienne de hockey (LCH) a choisi Rimouski pour la tenue du prestigieux tournoi de la Coupe Memorial en 2025.

Nous tenons à féliciter l’organisation de l’Océanic pour l’élaboration d’un dossier de candidature étoffé, qui reflète encore une fois le professionnalisme et le talent des gens de chez nous ainsi que toute la passion des Rimouskois et Rimouskoises pour notre équipe de hockey junior majeur. Nous souhaitons aussi souligner tous les efforts investis par l’organisation des Cataractes de Shawinigan pour son excellente candidature.

L’Océanic est la fierté de toute une région et la CCIRN s’engage à mobiliser la communauté d’affaires derrière cet événement d’envergure.

« Nous accueillons cette nouvelle avec grand enthousiasme, considérant les importantes retombées économiques anticipées pour les entreprises locales. La 57e Finale des Jeux du Québec l’été dernier nous a permis de développer une méthodologie qui favorise la contribution et la collaboration de toutes les entreprises à l’organisation d’événements aussi ambitieux, et ce indépendamment de leur taille. Nous mettrons cette expertise et ce savoir-faire à l’œuvre lors du tournoi de la Coupe Memorial en créant des partenariats qui viseront à faire rayonner les organisations de chez nous », commente le directeur général de la CCIRN, Jean-Nicolas Marchand.

Puisqu’un tel événement nécessite une grande préparation, la CCIRN réitère sa volonté de collaborer avec le Club de hockey l’Océanic, la Ville de Rimouski ainsi que tous les acteurs qui mettront l’épaule à la roue d’ici 2025 afin que cette deuxième présentation du tournoi dans la capitale bas-laurentienne soit une réussite sur toute la ligne.

à lire également

Déposez votre candidature d'ici le 3 avril 2024!

This will close in 15 seconds