Rimouski, 05 décembre 2022 – La Chambre de Commerce et de l’Industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) salue le budget 2023 de la ville de Rimouski présenté aujourd’hui par le maire Guy Caron.
« La décision de hausser les taxes foncières de 1.4 % pour l’immobilier non résidentiel et industriel pour le 1er million de dollars de valeur foncière est une excellente nouvelle dans le contexte actuel. Il ne faut pas oublier que plus de 80 % des commerces s’y situent. Cependant, l’augmentation de 4.5 % pour l’immobilier non résidentiel et industriel pour les millions supplémentaires jumelé aux changements de strates de valeur foncière sont préoccupants. Pour l’immobilier résidentiel, le choix d’augmenter les taxes foncières de seulement 3 % malgré le contexte inflationniste est rassurant pour la population de Rimouski qui vit avec de fortes augmentations de ses charges financières », a déclaré Jean-Nicolas Marchand, directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Rimouski-Neigette.
Priorité au centre-ville
« La Chambre de commerce et d’industrie de Rimouski-Neigette tient à souligner la décision de la ville de Rimouski d’affecter des ressources pour le soutien, la mise en valeur, le réaménagement et la densification du centre-ville. Un centre-ville dynamique est essentiel et l’annonce d’aujourd’hui y contribuera. » à souligné Patrice Poliquin, 4e officier de la Chambre de commerce et d’industrie de Rimouski-Neigette
À propos de la CCIRN
La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) rassemble les gens d’affaires afin de promouvoir la vitalité économique, le dynamisme et la diversité de notre région. En plus d’offrir une vitrine pour ses membres et des avantages de groupe, la CCIRN défend leurs intérêts, les forme, les informe afin de favoriser le développement socio-économique durable de la MRC de Rimouski-Neigette.
Pour informations :
Jean-Nicolas Marchand
Directeur général
info@ccrimouski.com // (418) 724-4494